Vous souhaitez lancer une campagne de newsletter et vous ne savez pas trop mettre comme contenu ?
Voici quelques conseils de base :
- Utiliser les plateformes de campagne e-mailing plutôt que votre messagerie personnel : Sendinblue, Mailchimp, Mailkitchen…
- Simplicité : Simplifiez l’apparence de vos newsletters au maximum
- Évitez les couleurs trop vives : Elles diminuent la lisibilité de votre newsletter
- Design Responsive : Prévoyez comme pour votre site que vos newsletter soient bien lisibles et agréables à lire sur tous les écrans.
- A/B Testing : Faites des tests régulièrement afin d’améliorer la performance.
- Désabonnement : Placez une option de désabonnement simple d’accès (mais pas trop) est important car il est préférable que votre prospect se désinscrive plutôt qu’il vous place dans la boite à spam.
- Bénéfices : Montrez à votre prospect les bénéfices qu’il va obtenir s’il poursuit votre mail et va sur le lien souhaité. Faites lui ressentir du désir pour votre produit, service, événement…
- Personnalisation : Personnalisez votre newsletter et parlez de manière claire, conversationnelle et pertinente. Préférez-vous lire un texte purement publicitaire ou un texte semblant vous être personnellement adressé ?
- Call to action : Pensez à pousser votre prospect à l’action afin qu’il agisse et se convertisse en client avec les boutons que vous allez ajouter.
- Signature email : Pensez à renseigner vos coordonnées complètes.
Voilà quelques conseils qui vous aideront à créer de bons mails et à booster vos bénéfices grâce à l’e-mail marketing.