Formations sur l'utilisation des réseaux sociaux

Notre objectif : Vous apprendre la maitrise de vos réseaux sociaux
Afin de vous accompagner pleinement dans le développement de votre stratégie sur les réseaux sociaux, nous sommes à votre écoute concernant vos besoins, vos envies et vos objectifs à court, moyen et long terme afin de vous proposer une formation adaptée.
Conseils & Formations vous propose des formations ou des sessions de coaching pour vous aider ou aider vos équipes à monter en compétences et affiner votre stratégie ou vos pratiques sur les réseaux sociaux.
Pourquoi se former sur les réseaux sociaux ?
Formations proposées
“Boostez votre visibilité sur Linkedin”
Programme détaillé :
La place de LinkedIn dans l’écosystème
Définir sa stratégie de présence sur Linkedin
o Rédaction des objectifs à atteindre sur LinkedIn
o Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser
Comprendre le fonctionnement de LinkedIn :
o Caractéristique de l’algorithme
o Différences entre une page et un profil LinkedIn
Renseigner toutes les rubriques du profil LinkedIn en fonction de ses objectifs
Créer et animer sa page LinkedIn
Construire son contenu éditorial
o Organiser sa diffusion de contenu avec un calendrier éditorial
o Aborder la création graphique de visuels avec CANVA
Utiliser Linkedin pour détecter des opportunités professionnelles
o Savoir se constituer un réseau qualifié en fonction de ses objectifs,
o Comprendre les différents niveaux de relations et les possibilités de se constituer un réseau qualifié
“Boostez votre visibilité sur Facebook”
Programme détaillé :
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Facebook dans l’écosystème
Maitriser le fonctionnement global de Facebook
o Caractéristiques de l’algorithme
o Différences entre une page, un profil Facebook et un groupe Facebook
Créer et animer sa page Facebook professionnelle
o Renseigner tous les éléments de présentation d’une page
o Maîtriser les différentes façons de prendre la parole et d’interagir
o Comprendre comment articuler sa communication entre son profil, sa page et son groupe Facebook
o Savoir comment acquérir une audience de fans qualifiés
Utiliser les groupes Facebook pour acquérir une visibilité et des leads
Créer une routine éditoriale pour produire du contenu régulier
“Boostez votre Business grâce à Instagram”
Programme détaillé :
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Instagram dans l’écosystème
Stratégie de présence sur Instagram
o Rédaction des objectifs à atteindre sur Instagram
o Identification des cibles prioritaires auxquelles s’adresser
Maîtriser le fonctionnement d’Instagram :
o Caractéristiques de l’algorithme
o Différences entre un compte privé et professionnel
Créer et animer son compte Instagram :
o Enrichir la biographie
o Maîtriser les différents formats sur Instagram (publication, stories, Reels …)
o Savoir comment acquérir une audience d’abonnés qualifiés
Construire son contenu éditorial :
o Organiser sa diffusion de contenu avec une routine éditoriale
o Aborder la création graphique de visuels avec CANVA
“Boostez votre Business grâce à Youtube”
Programme détaillé :
Créer une chaîne YouTube pour votre entreprise
o Créer un compte Google
o Activer des fonctionnalités additionnelles
Personnaliser votre chaîne YouTube
o Ajouter une photo de profil
o Ajouter une image de bannière
o Ajouter un filigrane vidéo
o Renseigner la rubrique « A propos »
o Obtenir une URL de chaîne personnalisée
Importer une vidéo
o Connaitre les spécificités techniques
o Renseigner les détails de la vidéo
o Ajouter des sous-titres
o Ajouter un écran de fin
o Ajouter des fiches
o Choisir la visibilité de la vidéo
Optimiser votre vidéo
o Appréhender le fonctionnement de l’algorithme
o Créer des miniatures et des titres efficaces
o Rédiger des descriptions pertinentes
o Utiliser des mots-clés
o Créer un tag de lieu
o Ajouter des hashtags
o Créer des chapitres vidéo
Optimiser votre chaîne YouTube
o Créer une bande-annonce pour les nouveaux visiteurs
o Choisir du contenu pour les abonnés
o Créer des playlists
Analyser les statistiques de votre chaîne YouTube