Formation "Savoir utiliser Facebook pour son activité pro"
Formation finançable jusqu’à 100% par votre OPCO (selon conditions)
Objectifs de formation
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
Concevoir des publications et des visuels adaptés à la ligne éditoriale pour développer sa communauté de prospects.
Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise Facebook.
Créer un planning éditorial.
Définir les angles de sa communication d’entreprise sur Facebook.
Modalités, méthodes et moyens pédagogiques
Formation effectuée en présentiel ou en distanciel.
Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Prérequis
Savoir naviguer sur internet, savoir utiliser un ordinateur et posséder un smartphone.
Public concerné
Toute personne souhaitant utiliser Facebook
Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux et place de Facebook dans l’écosystème
Maitriser le fonctionnement global de Facebook
o Caractéristiques de l’algorithme
o Différences entre une page, un profil Facebook et un groupe Facebook
Créer et animer sa page Facebook professionnelle
o Renseigner tous les éléments de présentation d’une page
o Maîtriser les différentes façons de prendre la parole et d’interagir
o Comprendre comment articuler sa communication entre son profil, sa page et son groupe Facebook
o Savoir comment acquérir une audience de fans qualifiés
Utiliser les groupes Facebook pour acquérir une visibilité et des leads
Créer une routine éditoriale pour produire du contenu régulier
Formation de 14h
sur 2 journées ou 4 demi-journées
En individuel ou en groupe
Tarif : 1050€ ht*/personne
*TVA non applicable, art. 293 B du CGI
en partenariat pour l’agrément Qualiopi avec Calissens