Formation : référencement naturel

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SAVOIR AMÉLIORER LE RÉFÉRENCEMENT DE SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

Référencement naturel SEO

Exister sur le web, c’est aujourd’hui se retrouver bien placé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel, ou SEO peut à lui seul propulser un site sur les premières pages de Google.

Objectifs de la formation :

Savoir améliorer le référencement et positionner son site en 1ère page des moteurs pour des milliers de mots-clés stratégiques étudiés pour atteindre les objectifs du site (augmenter les ventes en ligne, générer de nouveaux contacts, améliorer sa e-reputation)

Le programme de la formation

1/ Les critères de pertinence du référencement naturel

⇒ Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.

⇒ Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.

⇒ Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.

⇒ Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques.

⇒ Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO).

⇒ Usages mobiles : impacts pour le SEO.

2/ Définir sa stratégie de référencement naturel

⇒ La stratégie de longue traîne.

⇒ Les thèmes sur lesquels se situer.

⇒ Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés.

⇒ Exploiter la recherche universelle.

⇒ Analyser la stratégie des concurrents.

3/ Maîtriser les techniques avancées

⇒ Outils et plugin indispensables.

⇒ Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.

⇒ Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly.

⇒ La rédaction des contenus.

⇒ Optimiser les balises meta et les URL.

⇒ Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool.

⇒ Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…

⇒ Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter.

4/ Optimiser le SEO mobile

⇒ Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps…

⇒ Spécificités et contraintes mobile.

⇒ Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile.

5/ Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site

⇒ Créer des tableaux de bords de suivis.

⇒ Analyser la performance et exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.

⇒ Apporter des actions correctives.

 

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