Formation : les réseaux sociaux

 retour Les formations

SAVOIR UTILISER FACEBOOK, LINKEDIN, VIADEO, GOOGLE PLUS…

Partagez, échangez et soyez sur les réseaux sociaux pour communiquer au plus près de vos clients. Véritable bouche-à-oreille du web, les réseaux sociaux participent activement à la visibilité de votre site.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour la mise en place d’une stratégie de web marketing complète. Une entreprise doit tirer profit de ces nouveaux médias et de leurs très forte fréquentation par les internautes, en respectant certaines règles dans la mise en place de sa communication sur ce média. Désormais, des plateformes comme Facebook et autres réseaux sociaux permettent aux entreprises de fédérer des groupements d’internautes et de prospects autour de son activité, pour renforcer l’image de l’entreprise et contribuer à son développement commercial.

En terme de référencement, la présence de votre activité sur les réseaux sociaux permettra aussi une meilleure visibilité de votre site dans les moteurs de recherches, ces derniers apprécient la forte notoriété de ces réseaux sociaux et des informations qui y sont publiées.

Afin de développer votre image de marque et votre activité, je vous forme pour que vous puissiez mettre en place votre campagne marketing sur les réseaux sociaux en ligne.

Je vous propose :

⇒ La création des comptes et espaces de votre activité sur une sélection de réseaux sociaux

⇒ Une intégration de ces espaces avec votre site internet principal

⇒ Des conseils sur la stratégie éditorial adaptée

⇒ Et la génération du « buzz » autour de votre activité

L’importance de la présence des entreprises sur les réseaux sociaux, Facebook en tête, n’est plus à démontrer. 75% des internautes particuliers et professionnels en France utilisent Facebook. Ainsi, nombreuses sont les sociétés qui possèdent déjà une « page Facebook », informant les internautes de leurs produits, services et actualités publiés sur le désormais bien classique « mur » Facebook.

FACEBOOK :

Communiquez autrement, soyez présents sur les réseaux sociaux pour séduire vos futurs clients. Je vous propose de créer votre page professionnel et d’élaborer ensemble un plan marketing.

LINKEDIN

Construire sa e-réputation et être reconnu comme un expert de son marché, cibler vos prospects et rentrer en contact, gérer ses relations et optimiser son temps, développer votre communauté et apporter votre expertise, développer son fichier client sur Linkedin et le gérer.

VIADEO

Viadéo est un réseau social professionnel qui permet de créer des relations d’affaires et de trouver de nouveaux collaborateurs et des nouveaux clients.

GOOGLE+

Pariez sur la puissance de Google+. Couplé notamment à Google Maps, pour vous localiser géographiquement sur les moteurs de recherche, votre Google+ personnalisé vous ouvre de nouvelles portes vers les réseaux sociaux.

 

contact