retour Mes services

Pour la création de votre site internet vitrine, je vous aide à construire votre support privilégié pour communiquer sur votre activité et toucher un public ciblé.

Je vous apporte toutes mes compétences pour garantir la réussite de votre projet :

⇒ La conception technique et fonctionnelle,

⇒ La réalisation du graphisme,

⇒ L’hébergement,

⇒ Le référencement,

⇒ La promotion et l’exploitation de votre site Internet.

Se différencier, être unique, original et professionnel, toutes ces motivations me pousse à penser la conception ou la refonte de votre site internet autrement. Je conçois votre site web en étudiant avec vous vos objectifs, vos cibles et les opportunités qu’il devra être en mesure de générer.

Je vous accompagne dans toutes les étapes de la création: de la rédaction du cahier des charges jusqu’à la promotion de votre site web, en passant par l’hébergement.

Force de propositions et toujours à vos côtés pour vous accompagner.

CRÉATION SITE VITRINE à partir de 347 €

Nombres de pages4
Textesécrit par vos soins
Photos10
DESIGN GRAPHIQUE :
Choix du thème
Responsive design
(adapter à tout support)
Couleurs du siteA définir ensemble
RÉFÉRENCEMENT NATUREL :
Insertion de phrases clés
Installation d'un sitemap
Inscription sur les moteurs de recherche
OPTIONS :
Formation pour mettre à jour votre site+ 80€
Site multilingue+ 80€
Enregistrement hébergement et nom de domaine+ 80€ / an
Création ou retouche de votre logo+ 180€
Création d'une page contact complèteformulaire + google maps... +60€

Pour un projet personnalisé, contactez-moi afin de vous faire un devis.

Tous les prix affichés sont H.T. TVA non applicable, art. 293 B du CGI

La création d’un site internet est une grande aventure dans laquelle il n’est pas conseillé de foncer tête baissée.

Voici donc quelques conseils pour l’anticiper :

1. Identifiez précisément vos besoins et ceux de vos futurs internautes

Leur préparation en amont est un gain de temps précieux pour la bonne organisation et préparation de votre site internet.

a. Pourquoi souhaitez-vous créer un site internet ?

Cette question peut sembler évidente à première vue et pourtant, elle est indispensable. Chaque personne possède ses propres raisons d’être présent sur la toile et chacune demandera une réflexion:

  • Améliorer sa notoriété
  • Augmenter sa clientèle
  • Vendre en ligne
  • Offrir un service supplémentaire

b. Identifiez vos cibles (vos personas)

A qui s’adresse votre futur site internet? En effet, pour obtenir une solution qui fonctionne, il est primordial de segmenter votre audience pour vous assurez que vos actions marketing interpelleront les bonnes personnes et au bon moment.

c. Identifiez votre existant

Listez tous les supports déjà en votre possession (logo, plaquettes, pub…).
Regardez ce que font vos concurrents. Ce que vous aimez et ce que vous ne voulez surtout pas.

d. Définissez ce que pourra faire l’internaute sur votre site

Mettez vous à la place de votre futur visiteur et imaginez ce que ce dernier va être amené à faire sur votre site. Pour cela, il convient de s’interroger sur les besoins des internautes. Un peu comme lors de la création de votre entreprise:

  • Que veut-il trouver chez moi ?
  • Pourquoi trouvera-t-il ce qu’il recherche ?
  • Quelles actions sera-t-il amené à réaliser sur mon site ?


La liste des questions à vous poser est longue mais savoir ce qu’attendent vos futurs clients est indispensable.
Cela vous permettra aussi d’établir la liste des fonctionnalités que je devrais inclure et concevoir :

  • inscription à la newsletter
  • système d’actualités
  • inscription sur le site donc espace client
  • formulaires à remplir
  • site multilingue …