Agence immobilière : pour des flyers réussis

Agence immobilière : pour des flyers réussis

Vous souhaitez engager une nouvelle action de communication pour faire valoir les biens de votre portefeuille ainsi que vos services ? Les flyers sont une excellente idée pour vous démarquer et vous aider à toucher de nouvelles cibles. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir vos flyers immobiliers, afin qu’ils soient les plus percutants possible.

Afin de réaliser les flyers les plus efficaces possible, veillez à suivre la méthode « AIDA » :

  •  « A » comme attirer « l’Attention » : offrez une réduction sur un service, ou insérer des mentions telles que « à lire avant d’acheter votre maison » ;
  • « I » comme « Intérêt » : vous devez interpeller le lecteur et « l’accrocher ». Par exemple, en posant une question sur votre flyer ou en proposant une offre exceptionnelle telle qu’un bien rare sur le secteur, par exemple ;
  • « D » comme « Désir » : vos flyers doivent évoquer vos bénéfices. Pour cela, insérez une liste qui les rappelle ou des témoignages courts ;
  • « A » comme « Action » : incitez vos prospects à l’action. Proposez une brochure, une réduction, une rencontre au sein de l’agence ou encore, une visite.

Rédiger l’accroche d’un flyer

Concevez un slogan qui se mémorise facilement. Il peut être provocant, comme : « votre estimation immobilière gratuite », ou plus axé sur la présentation de vos services : « Des délais de vente moyens de X jours », etc. Ici, l’idée est d’attirer l’attention et de donner l’envie au lecteur d’en savoir davantage.
N’hésitez pas à utiliser des mots tels que « facile », « gratuit », « promotion » ou, « vous ».

Un design attractif

Votre flyer doit convaincre en très peu de temps. A vous, donc, de choisir les couleurs adaptées à votre offre. Les teintes vives donnant une image plutôt « jeune » tandis que les teintes sombres telle que le noir offrent plutôt un effet « luxe », par exemple.
De même, choisissez une image parlante pour illustrer votre offre, car elle vaut mille mots ! Elle fera passer une émotion immédiatement et sera le support de votre slogan.

Soulignez vos bénéfices

Mettez-vous à la place de vos prospects. En quoi l’offre proposée les intéresse ? Qu’est-ce que cela leur apporte ? Quand et où est-elle valable ?
Misez sur des phrases courtes et utilisez plutôt le « vous » que le « nous ». Utilisez l’impératif pour être le plus percutant possible et réduire l’effort de lecture.

Des témoignages ou des chiffres

Apportez des preuves de ce que vous avancez en insérant un témoignage client ou des chiffres fiables. Par exemple, inscrivez sur vos flyers les résultats d’une étude de satisfaction concernant vos services. Ce type d’information prouvera votre sérieux et renforcera votre crédibilité. De quoi mettre vos prospects en confiance.

Mettre en avant les informations essentielles

Encore une fois, votre flyer sera lu très rapidement. Vous devez donc mettre en avant les informations clé telles que la date, le prix ou l’offre en utilisant de la couleur ou des mots en gras.

A noter

: Attention aux majuscules ou aux polices trop originales qui peuvent rendre la lecture plus difficile.

Rester synthétique

Concevez des flyers clairs et ne noyez pas vos interlocuteurs dans les informations. Supprimez ce qui n’est pas essentiel. Côté présentation, alignez vos textes pour faciliter la lecture. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte les marges d’impression dans votre mise en page.

La relecture par une personne extérieure

Vous avez terminé l’élaboration de votre flyer ? Ne lancez pas son impression tout de suite. Préférez soumettre cette ébauche à une personne extérieure. Ce « testeur » pourra vous dire immédiatement s’il manque des informations ou mettre le doigt sur de problèmes de présentation ou encore, d’orthographe. Soyez certain que votre offre soit claire et puisse être comprise de tous !

Les flyers restent un outil de promotion très efficace pour la communication des agences immobilières. Veillez à bien les construire en suivant ces quelques conseils. Et si votre offre est complexe, n’oubliez pas que vous pouvez aussi utiliser le verso de votre flyer, si vous le souhaitez !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.