Astuces pour rédiger une newsletter

email marketing

Astuces pour rédiger une newsletter

 

Pour rédiger de bonnes newsletters, je vous conseillerais d’apprendre les bases de la rédaction publicitaire ou de faire appel à un professionnel. Cela vous permettra d’augmenter considérablement l’efficacité de vos campagnes afin de booster vos bénéfices !

Voici quelques conseils de base :

  • Utiliser les plateformes de campagne e-mailing plutôt que votre messagerie personnel : Sendinblue, Mailchimp, Mailkitchen…
  • Simplicité : Simplifiez l’apparence de vos newsletters au maximum
  • Évitez les couleurs trop vives : Elles diminuent la lisibilité de votre newsletter
  • Design Responsive : Prévoyez comme pour votre site que vos newsletter soient bien lisibles et agréables à lire sur tous les écrans.
  • A/B Testing : Faites des tests régulièrement afin d’améliorer la performance.
  • Désabonnement : Placez une option de désabonnement simple d’accès (mais pas trop) est important car il est préférable que votre prospect se désinscrive plutôt qu’il vous place dans la boite à spam.
  • Bénéfices : Montrez à votre prospect les bénéfices qu’il va obtenir s’il poursuit votre mail et va sur le lien souhaité. Faites lui ressentir du désir pour votre produit, service, événement…
  • Personnalisation : Personnalisez votre newsletter et parlez de manière claire, conversationnelle et pertinente. Préférez-vous lire un texte purement publicitaire ou un texte semblant vous être personnellement adressé ?
  • Call to action : Pensez à pousser votre prospect à l’action afin qu’il agisse et se convertisse en client avec les boutons que vous allez ajouter.
  • Signature email : Pensez à renseigner vos coordonnées complètes.

Voilà quelques conseils qui vous aideront à créer de bons mails et à booster vos bénéfices grâce à l’e-mail marketing.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.